La RN7 et le Grand Sud en & Royal Enfield.

Madagascar en liberté. Circuit en moto Royal Enfield et KTM sur la RN7

La mythique RN7 en Royal Enfield et les pistes du grand Sud en pour une aventure exceptionnelle à Madagascar. Un paysage aride et austère, des pistes désertiques qui assurent une liberté totale des pilotes.

Jour 1 - 2 & 3. Antananarivo / Antsirabe / Fianarantsoa / Ihosy (604 km RN7. Route).

Nous avons trois jours pour rejoindre la porte du Sud à bord de nos Royal Enfield. Trajet tout en douceur avec une première nuit à Antsirabe (169 km). La RN7 est goudronnée sur sa totalité. Quelques virages et un parcours parfois humide en raison de la proximité des montagnes et zone forestières du parc de Ranomafana. La prudence est de mise. Nous passerons notre deuxième nuit dans le Parc. La seconde partie du parcours est plus tranquille. Les vastes paysages de pénéplaines ornés de pitons rocheux marqueront notre arrivée à Ihosy (capitale ethnique des « bara » et des zébus) et la porte du Sud.

Jour 4. Ihosy / Betroka (136 km. Piste).

Nous récupérons nos enduros (KTM) ici et abandonnons nos Royal Enfield. Quelques préparatifs s’imposent avant de prendre la piste. Nous ferons entre autres notre réserve de carburants. Nous rejoindrons la piste et les grands espaces du sud à la sortie de la ville.

Jour 5. Betroka / Beraketa / Tsihombe (264 km. Piste).

Nous sommes dans le grand Sud. Les pistes alternent entre de la latérite parfois roulante, quelques bancs de sables, des portions pierreuses et cassantes. Un paysage peuplé de buissons épineux et de baobabs, des cheptels de zébus mais la région est aussi le fief des fameux « dahalo ».

Jour 6. Tsihombe / Faux Cap / Tsihombe (70 km. Piste).

Nous passerons la journée à faux Cap pour profiter du lieu (plages désertiques et piscine naturelle). Nous reviendrons en fin d’après-midi à Tsihombe. La ville est le passage obligé pour le grand Sud et aussi le carrefour entre le Sud Est et le Sud-Ouest, ce qui lui confère une animation particulière qui marque les esprits

Jour 7. Tsihombe / Beloha / Ampanihy (206 km. Piste).

Les pistes longent de nombreux villages Antandroy et Mahafaly, ethnies très attachées à leurs coutumes et leurs tombeaux, véritables ornements funéraires. Il nous faudra respecter les nombreux tabous locaux (fady) s’y afférant.

Jour 8. Ampanihy / Betioky (134 km. Piste).

Nous continuons dans la même configuration de piste, de la latérite poussiéreuse entrecoupée de caillasses. Betioky sera notre dernière étape dans le grand Sud.

Jour 9. Betioky / Tuléar (173 km. Piste et route).

Notre périple sur la piste continuera jusqu’ Andranivory et la jonction avec la RN, qui marque la fin de la piste et notre retour à la civilisation. Il nous restera 70 km de routes pour rejoindre Tuléar.

Jour 10. Tuléar / Antananarivo (930 km).

La fin du circuit est libre : L’équipe du raid vous assistera pour cette journée, il regagnera ensuite Antananarivo. Vous pouvez prolonger votre séjour dans le sud sur les sites balnéaires d’Ifaty et Mangily ou rejoindre la presqu’ile d’Anakao. Prendre ensuite un vol local Tuléar/Antananarivo, il existe un vol par jour ou envisager un retour à Antananarivo via la RN7 avec les Royals Enfields.

TARIFS & CONDITIONS :

Tarif : 2 050, 00 € (avec la moto) par personne, 1 050 € pour le passager 4X4.
Matériel : KTM EXC-F 350 et 450 pour les pistes et Royal Enfield Himalayan pour la route (Antananarivo/Ihosy). Un 4x4 Pick Up d’assistance pour tout le trajet.
Les tarifs comprennent :
Un chauffeur-mécanicien pour le 4x4 et un guide moto. Assistance panne et réparation. Carburant des motos et 4x4. Assurance au tiers des véhicules (motos et 4x4).
Transfert des motos: Antananarivo-Ihosy pour les KTM et retour à Antananarivo pour les RE.
Hébergements B&B : Chambres individuelles (si possible) et petit déjeuner.
Ne sont pas compris :
Les Vols internationaux et le vol intérieurs (transfert Tuléar / Antananarivo). Les entrées et droits de visite des parcs. Les frais de visa. Les dépenses à caractère personnel, pourboires et boissons, les repas du midi et les diners du soir. Les séjours à Antananarivo et à Tuléar.
Votre assurance personnelle obligatoire couvrant le rapatriement et les frais médicaux.