Raid (Entre l’Océan et le canal des Pangalanes).

Un circuit entre l’Océan Indien et le canal des Pangalanes. Une semaine de Raid Sur l’une des meilleurs enduros du moment dans la nature luxuriante de l’Est de Madagascar. Avec en bonus, une relation permanente avec la population.

Jour 1. Antananarivo / Brickaville / Andovoranto (285 km).

Nous commencerons la journée par un transfert en mini-bus (ou 4x4). Il faut compter entre 4 et 5 heures de trajet pour arriver à Brickaville. La route est goudronnée et ne pose aucune difficulté mis à part l’embouteillage à la sortie d’Antananarivo. Nous rejoindrons l’équipe du raid sur place et récupérerons les motos pour notre destination final (Andovoranto). Nous commencerons notre parcours par de la latérite avec quelques portions de sables (45 km).

Jour 2. Andovoranto / Ambila-lemaitso / Vatomandry (120 km. Piste)

Nous visiterons dans la matinée les villages de Manambato et ambila-lemaitso par des pistes en perpétuelle évolution, longeant le canal des Pangalanes, et l’Océan Indien.
Nous prendrons un bateau pour traverser l’embouchure kalomalala en début d’après-midi pour rejoindre Vatomandry. Nous croiserons plusieurs villages, surpris de nous voir, le trafic se faisant plutôt par voie fluviale ici. Le trajet se fera en quasi-totalité en mono chemin. Nous aurons à bifurquer sur la plage en fin de parcours avant d’arriver à Vatomandry.

Jour 3. Vatomandry / Mahanoro / Nosy Varika (185 km route et piste).

Une première étape de transition pour rejoindre Mahanoro. Le véhicule d’assistance nous quittera ici (les prochaines pistes empruntées ne sont accessibles qu’aux deux roues).
Nous prendrons notre 1er bac dès la sortie de Mahanoro. Ce sera ensuite une piste désertique et très variés, parcours compliqué par des longues sections sableuse. Nous aurons encore 3 autres fleuves à traverser (en pirogues ou bacs).

Jour 4. Nosy Varika / Mananjary (124 km. Piste).

Nouvelle configuration de piste, de la latérite quasiment boueuse sur toute l’année pour (donc un bon moment de ride en perspective), Il faut compter en moyenne 6 heures pour faire le trajet. Il est possible de rejoindre Mananjary via le front de mer, nous le ferons si le passage est accessible (embouchures).

Jour 5. Mananjary / Ranomafana (130 km. Piste).

Nous visiterons quelques villages de pécheurs situés entre le canal des Pangalanes et la mer dans la matinée, cela nous permettra de rouler une dernière fois sur les plages de l’Océan Indien. Nous rejoindrons le parc de Ranomafana a moto en début d’après -midi, une route aux milles virages mais avec un paysage magnifique. Nous y passerons la nuit.

Jour 6- 7. Ranomafana / Antsirabe / Antananarivo (436 km. Route).

Notre équipe d’assistance sera présente sur place et assurera notre transfert. Le trajet s’effectuera à moto (en partie) et 4x4 (pour la fin du transfert). Nous ferons une halte repas à Antsirabe (ou passerons la nuit) et devrons arrivée à destination en fin d’après-midi.

TARIFS ET CONDITIONS :

Prix forfaitaire : 1 250, 00 € / Personne (Groupe de 2 à 5 personnes).
Périodes : Janvier à Décembre. Niveau :Moyen et difficile (en cas de pluie).

Les tarifs comprennent : Un guide moto et un chauffeur-mécanicien pour le 4x4. Assistance panne et réparation. Carburant des motos et 4x4. Assurance au tiers des véhicules (motos et 4x4). L’assistance du 4x4 est partielle car une grande partie de la piste n’est accessible que par les motos en saison de pluie.

Hébergements B&B : Chambres individuelles et petit déjeuner simple.

Ne sont pas compris : Les Vols internationaux et intérieurs.Les entrées et droits de visite des parcs. Les frais de visa. Les dépenses à caractère personnel, pourboires et boissons, le diner du soir. Les séjours à Antananarivo et à Antsirabe.

Votre assurance personnelle obligatoire couvrant le rapatriement et les frais médicaux.

MATERIELS : 350 ou 450 EXC-F. CAUTIONS : Une caution de 1000 € par moto.

NB : Une extension du circuit est possible en fin de parcours. Rejoindre Antananarivo via Ranomafana / Ifanadiana par la piste (3 jours).