Qui sommes nous?

MADA-LIBERTE a été fondé par Jean Tramoni en 1999. Implantée à Madagascar avec des bureaux en France et en Belgique, MADA-LIBERTE vous propose une véritable immersion dans la culture malgache. Ses circuits 4x4 et moto s'adressent à un public en quête d'authenticité et de découverte sincère. Conçus localement, pensés localement et organisés localement, ils vous emmènent loin du tourisme de masse et des sentiers battus à la rencontre des cultures et des populations locales. Voyager avec MADA-LIBERTE, c'est choisir une autre manière de découvrir Madagascar.

"Monsieur Jean"
Né d'un père d'origine corse (un Zanatany) et d'une mère malgache dans la partie Nord de l’Île, j'ai grandi à Madagascar au milieu des enfants du pays. Les grands espaces, la magie des paysages, la chaleur humaine et la convivialité des malgaches m’ont bercé jusqu'à l’adolescence.

Les hasards de la vie m'ont amené à vivre à l’Île de la Réunion, en Afrique, puis dans le sud de la France (études et service militaire). Durant des années, j'ai dirigé l'entreprise que j'avais crée en France. Ce fut une vie enrichissante mais pas toujours heureuse.

La nostalgie du pays natal, le souvenir des grandes espaces de liberté m'ont poussé un jour à fonder Mada-liberté, il y a une dizaine d'années. Tout d'abord pour faire découvrir, partager avec des amis la beauté et le mystère de Madagascar.

Au fil des ans, Mada-liberté est devenue une véritable agence de voyage. Une aventure, que j'ai le plaisir de renouveler pour chaque voyage à partager avec vous.

C'est une histoire qui se conjugue avec tout un environnement familial. Les nièces, les cousins-cousines, oncles, tout le monde est là pour l'accueil. Recevoir est une fête à Madagascar.

Ne sommes-nous pas, tous un peu de la même famille? C'est en tous cas ce qui est ressenti profondément à Madagascar.

Actuellement, ma vie se partage entre Bruxelles où je réside et la grande Île Rouge.