Raid ‘Amazones’ (Honda 125 cc).

Un raid au feminin, les filles conduisent, les hommes font l’assistance.

Ce voyage offre plusieurs paysages très différents, un circuit entre l’Océan Indien et le canal des Pangalanes. Une semaine dans la nature luxuriante de l’Est de Madagascar avec en bonus, un séjour à l’Ile Ste Marie.

Jour 1 (01/10). Antananarivo / Andasibe – Parc Mantandia (130km).

Une Journée tranquille pour commencer notre aventure. La route est goudronnée et ne pose aucune difficulté mis à part l’embouteillage à la sortie d’Antananarivo. Nous passerons notre première nuit au Parc National d’Andasibe-Mantadia.

www.parcs-madagascar.com/aire-protégée/parc-national-mantadia

Jour 2 (02/10). Andasibe / Brickaville / Andovoranto (138 km).

Nous visiterons le Parc dans la matinée avant de reprendre la route en début d’après-midi. La route est goudronnée jusqu’à Brickaville. Nous prendrons la piste à la sortie de la ville pour rejoindre l’océan Indien.

Jour 3 (03/10). Andovoranto (Excursion sur le canal des Pangalanes).

Journée en bord de mer et excursion sur le canal des Pangalanes.  La balade se fera à bord d’un chaland traditionnel. Nous visiterons quelques villages de pécheurs situés entre le canal des Pangalanes et la mer.

Jour 4 (04/10). Andovoranto / Tamatave (120 km).

Nous reprendrons la piste pour rejoindre la RN 4. Puis ensuite une belle route asphaltée en quasi ligne droite mais la prudence est de mise avec la présence de nombreux camions.

Jour 5 (05/10). Tamatave / Fenerive Est (102 km. Piste)

Le but est de s’approcher de l’Ile Sainte Marie. La route n’est pas en bonne état mais nous longeons quasiment pendant tout le trajet l’Océan.

Jour 6 (06/10). Fenerive Est / Ile Sainte Marie (62 km et bateau).

Une première étape de transition pour rejoindre notre embarcadère. Ce sera ensuite la traversée avec une vedette rapide pour rejoindre l’Ile Sainte Marie (30 km).

Jour 7 (07/10). Ile Sainte Marie.

L’Ile Sainte-Marie, est une Ile située au Nord-Est de Madagascar. Elle est connue pour son caractère authentique et préservé, ses regroupements de baleines à bosse de Juin à Octobre, ses plages paradisiaques, son histoire romanesque et l’accueil de ses habitants.
http:/saintemarie-tourisme.mg/a-faire-et-a-decouvrir/safaris-baleine

Jour 8 (08/10). Ile sainte Marie / Foulpointe / Tamatave (165 km).

Le retour de L’Ile Sainte Marie se fait très tôt. Nous aurons la journée pour rejoindre Tamatave avec un halte repas à Foulpointe (site balnéaire).

Jour 9-10 (09-10/10). Tamatave / Antananarivo (346 km. Route).

La fin du circuit est libre : Vous pouvez prolonger votre voyage avec un séJour à Foulpointe et différer votre retour. Notre équipe d’assistance sera présente sur place et assurera votre transfert à Antananarivo (en minibus ou motos).

TARIFS ET CONDITIONS :

Prix forfaitaire : 1 500, 00 € / Personne (8 personnes au maximum).
Date : Du 1er au 10 Octobre 2019. Niveau : Tout public.

Les tarifs comprennent : Un guide moto et un chauffeur-mécanicien pour le 4x4. Assistance panne et réparation. Carburant des motos et 4x4. Assurance au tiers des véhicules (motos et 4x4). Hébergements B&B : Chambres individuelles et petit déjeuner simple. La balade sur le canal des pangalanes et la traversée sur l’Ile Sainte Marie.

Ne sont pas compris : Les Vols internationaux et intérieurs.Les entrées et droits de visite des parcs. Les frais de visa. Les dépenses à caractère personnel, pourboires et boissons, repas et le diner du soir. Les séJours à Antananarivo et à Tamatave (J9-10).

Votre assurance personnelle obligatoire couvrant le rapatriement et les frais médicaux.

 

MATERIELS : Honda 125 cc. CAUTIONS : Une caution de 1000 € par moto.