Raid Grand Sud en & GS (Antananarivo / Tuléar).

La mythique RN7 en GS et les pistes du grand Sud en   pour une aventure exceptionnelle à Madagascar. Un paysage aride et austère, des pistes désertiques qui assurent une liberté totale des pilotes.

Jour 1&2. Antananarivo / Antsirabe / Ambalavao / Ihosy (616 km RN7. Route).

Nous avons deux jours pour rejoindre la porte du Sud à bord de notre GS. Trajet tout en douceur, la RN7 est goudronnée en totalité mais avec beaucoup de virages, La prudence est de mise. Cela nous donnera l’occasion d’admirer le paysage du Haut plateau, le parcours est parfois humide en raison de la proximité des montagnes et zone forestières du parc de Ranomafana. Les vastes paysages de pénéplaines orné de pitons rocheux marqueront notre arrivée à Ihosy. 

Jour 3. Ihosy / Betroka (136 km. Piste).

Nous récupérons nos enduros ici. Quelques préparatifs avant de prendre la piste. Nous ferons notre réserve de carburants. Nous rejoindrons la piste et les grands espaces du sud à la sortie de la ville. 

Jour 4. Betroka / Beraketa / Ambovombe (264 km. Piste).

Nous sommes dans le grand Sud. Les pistes alternent entre de la latérite parfois roulante, des portions pierreuses et cassantes. Un paysage peuplé de buissons épineux et de baobabs, des cheptels de zébus mais la région est aussi le fief des fameux « dahalo ».

Jour 5. Ambovombe / Tsihombe / Faux – Cap (125 km. Piste).

Encore quelques portions de la latérite et de caillasses, mais surtout beaucoup de sables avec la proximité de la cote. Nous rejoindrons notre destination en suivant la piste côtière à partir d’Ambovombe. Possibilité de prendre la RN 10 pour ceux qui n’aiment pas le sable.

Faux – Cap (Betanty) : C’est un petit village qui fait face à une plage de sable blanc. L'eau du lagon est transparente et invite à la baignade. Un bout du monde, beau et paisible, encore peu visité. Connu pour ses fragments d’œufs d’Aepyornis, oiseaux éléphants qui vivaient il y a 2000 ans. Il est aussi possible d’apercevoir des Baleines à bosse de juillet à septembre.

Jour 6. Faux Cap / Tsihombe (35 km. Piste).

Nous passerons la matinée à faux Cap pour profiter du lieu (plages désertiques et piscine naturelle). Départ en fin d’après-midi, étape de transition pour préparer au mieux la suite du raid. La ville est le passage obligé pour le grand Sud et aussi le carrefour entre le Sud Est et le Sud-Ouest, ce qui lui confère une animation particulière qui marque les esprits.

Jour 7. Tsihombe / Beloha / Ampanihy (206 km. Piste).

Les pistes longent de nombreux villages Antandroy et Mahafaly, ethnies très attachées à leurs coutumes et leurs tombeaux, véritables ornements funéraires. Il nous faudra respecter les nombreux tabous locaux (fady).

Jour 8. Ampanihy / Betioky (134 km. Piste).

Nous continuons dans la même configuration de piste, de la latérite poussiéreuse entrecoupée de caillasses. Betioky sera notre dernière étape dans le grand Sud.

Jour 9. Betioky / Tuléar (203 km. Piste et route (70 km)).

Notre périple sur la piste continuera jusqu’ Andranivory et la jonction avec la RN7, qui marque la fin de la Piste et notre retour à la civilisation.

Jours 10. Antananarivo / Tuléar.

La fin du circuit est libre : Vous pouvez par la suite prolonger votre voyage par un retour à Antananarivo via la RN7 avec les GS (nous consulter pour les conditions).
Prendre un vol local Tuléar/Antananarivo, il existe un vol par jour.
Séjourner sur les plages d’Ifaty et Mangily ou rejoindre la presqu’ile d’Anakao.
L’équipe du raid vous assistera pour cette journée, il regagnera ensuite Antananarivo.

TARIFS & CONDITIONS :

Prix forfaitaire : 2 200, 00 € / Personne (Groupe de 3 à 6 personnes).
Périodes : Avril à Décembre. Niveau : Moyen et difficile (en cas de pluie pour les pistes).

Les tarifs comprennent : Un guide moto et un chauffeur-mécanicien pour le 4x4. Assistance panne et réparation. Carburant des motos et 4x4. Assurance au tiers des véhicules.
Transfert des motos : Antananarivo/Ihosy pour les et retour des GS à Antananarivo. Hébergements B&B : Chambres individuelles et petit déjeuner.
Ne sont pas compris : Les Vols internationaux et intérieurs. Les entrées et droits de visite des parcs. Les frais de visa. Les dépenses à caractère personnel, pourboires et boissons, le diner du soir. Les séjours à Antananarivo et Tuléar. Le retour Tuléar à Antananarivo.
Votre assurance personnelle obligatoire couvrant le rapatriement et les frais médicaux.

MATERIELS :   350 ou 450 EXC-F. BMW R 1200 GS ADVENTURE. Un 4X4 NISSAN PICK UP
CAUTIONS : Une caution de 1 000 € par moto. Une copie du passeport et du permis.